Publié

Précieux succès pour Streit et les Islanders

Les Islanders félicitent  Josh Bailey, auteur du tir au but victorieux. [Matt Slocum]
Les Islanders félicitent Josh Bailey, auteur du tir au but victorieux. - [Matt Slocum]
Les New York Islanders ont fêté un succès précieux dans l'optique d'une qualification pour les playoff jeudi en NHL. Mark Streit et ses équipiers se sont imposés 4-3 après les tirs au but à Philadelphie.

Les Isles sont revenus de loin dans cette partie, se retrouvant menés 2-0 à la fin du premier tiers-temps. Ils auraient cependant pu s'éviter une prolongation, puisque Scott Hartnell inscrivait le 3-3 pour les Flyers à 30'' de la fin du temps réglementaire.

Les Islanders ont inscrit trois buts consécutifs grâce à l'ex Bernois John Tavares (40e) et à Colin McDonald, auteur d'un doublé (51e et 56e).

Mark Streit (23'27'' de jeu, 7 tirs, bilan de +1) était crédité d'un assist, son 12e de la saison, sur le premier but de son équipe. C'est Josh Bailey qui réussissait le penalty décisif dans la séance des tirs au but.  Les Islanders sont désormais à égalité de points avec les New York Rangers, qui occupent le huitième rang synonyme de playoff.

Un 11e assist pour Josi

Roman Josi et Damien Brunner n'ont pas connu la même réussite jeudi, même si le défenseur bernois a lui aussi réalisé un assist (son 11e dans ce championnat). Les Nashville Predators, qui ont aligné Josi pendant 30'24'' (!), se sont inclinés 7-4 à domicile face à Phoenix. Battu dans ses sept précédentes sorties, Phoenix a fait le plus dur dans un premier tiers remporté 6-3.

Damien Brunner et Detroit ont quant à eux été battus 2-0 sur la glace de San Jose. L'ancien attaquant de Zoug, qui a griffé la glace pendant 15'52'', n'a toujours pas marqué le moindre but dans ce mois de mars. Auteur de deux tirs cadrés jeudi, il s'est heurté comme tous ses équipiers à un excellent Antti Niemi (27 arrêts pour les Sharks).

Meilleurs moments de Philadelphie - New York

si/jbla

Publié

NHL, les résultats (28.03)

Nashville Preds- Phoenix Coyot. 4-7
Josi/N a été le joueur le plus utilisé chez les Predators avec 30'24" de jeu. Il a réalisé son 11e assist de la saison et terminé avec un bilan de -2.

Phil. Flyers - N.Y. Islanders tb 3-4
Streit/N a délivré 1 assist, son 12e de la saison, en 23'27" de jeu (bilan +1).

San Jose Sharks- Detroit Red W. 2-0
Brunner/D a griffé la glace durant 15'52" pour un bilan neutre.

Edmonton Oil. - Columbus B.J. 6-4
Florida Panth. - Buffalo Sabres tb 5-4
Ottawa Sens - N.Y. Rangers 3-0
Pittsburgh P. - Winnipeg Jets 4-0
St.Louis Blues - L.A. Kings 2-4
Toronto Leafs - Carolina Hurr. 6-3
Vancouver Can. - Colorado Avs 4-1