Sombre dimanche pascal pour Damien Brunner et Detroit. Sur leur glace, les Red Wings se sont inclinés 7-1 devant Chicago.
Les Blackhawks ont tué le match en menant 3-0 après seulement 4 minutes et 12 secondes de jeu! Privé de leur capitaine Henrik Zetterberg blessé à la cuisse, Detroit a marqué son seul but à 33 secondes de la sirène par Emmerton. Damien Brunner, qui n'aura pas marqué le moindre but en mars, a quelque peu échappé au naufrage avec un bilan de -1 en 15'39" de temps de jeu.
De son côté, Jonas Hiller, malgré 16 arrêts sur 18 tirs, n'a pu empêcher la défaite d'Anaheim face à Columbus (2-1 ap). A noter que Sbisa griffait la glace sur les deux buts concédés par les Ducks et a tiré une fois sur le poteau.
si/kg
NHL, les résultats (31.03)
Detroit Red W. - Chicago Black. 1-7
Brunner/D a joué 15'39 et quitté la
glace avec un bilan +/- de -1.
Columbus B.J. - Anaheim Ducks ap 2-1
Hiller/A a arrêté 16 tirs sur 18.
Sbisa/A a joué 21'35 (bilan -2).
Buffalo Sabres - Boston Bruins 0-2
Dallas Stars - L.A. Kings 2-3
Phil. Flyers - Washington C. ap 5-4
MACHOIRE FRACTUREE POUR SIDNEY CROSBY
Sidney Crosby s'est fracturé la mâchoire. La star canadienne de Pittsburgh a été blessé par un tir détourné en plein visage par l'un de ses coéquipiers face aux NY Islanders samedi.
Le capitaine des Penguins a perdu plusieurs dents, mais est resté conscient. Il a été transporté à l'hôpital et opéré dans la foulée. "Nous allons définir le temps qu'il faut lui laisser pour être à nouveau opérationnel", a déclaré le manager de sa franchise Ray Shero.
Crosby (25 ans) a inscrit 15 et distillé 41 passes décisives lors des 36 premiers matches de la saison régulière disputés jusque là.