Modifié

Retour gagnant de Jonas Hiller

Jonas Hiller a été convaincant pour son retour dans les cages d'Anaheim. [Jae C. Hong]
Jonas Hiller a été convaincant pour son retour dans les cages d'Anaheim. - [Jae C. Hong]
Au lendemain de sa victoire sur les Los Angeles Kings lors du derby californien , Anaheim a su enchaîner. Les Ducks de Jonas Hiller et Luca Sbisa ont battu les Edmonton Oilers 2-1.

Auteur d'un doublé, Radek Dvorak fut le grand homme de la soirée. Le routinier de Tabor en République tchèque, qui a décroché la première étoile du match, n'a pas caché sa joie au terme de la rencontre. "Je suis très heureux d'évoluer dans cette équipe. Je savais que je venais dans une grande équipe... c'est juste un sentiment énorme. Après la fin du championnat suisse (ndlr: il a évolué à Davos cette saison, puis a rejoint Anaheim après l'élimination des Grisons en playoff), je ne m'attendais pas à recevoir un coup de fil. Mais je l'ai eu et c'est un bonheur d'être là."

Bärtschi a rejoué

Pour son premier match du mois, Jonas Hiller a livré la marchandise face à la formation dirigée par l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse Ralph Krüger. Le portier appenzellois, remis de sa grippe, a réussi 27 arrêts. Devant lui, Luca Sbisa a évolué 20'52 pour un bilan neutre.

Sven Bärtschi est revenu au jeu dans les rangs de Calgary. Rappelé d'Abbotsford en AHL, le Bernois a évolué durant 18'15 pour un bilan de -1 lors de la victoire 3-1 des Flames face au Colorado Avalanche à Denver. Bärtschi n'avait plus joué en NHL depuis le 6 mars dernier et une victoire 4-1 contre San Jose en raison d'une blessure à une hanche. Son coach Bob Hartley s'est montré satisfait de la performance de son équipe. "J'ai demandé à mes joueurs de disputer ce match comme s'il s'agissait d'un duel de playoff et ils ont répondu présents. Nous avons consenti un bel effort et tout le monde sera heureux dans l'avion au retour."

si/lper

Publié Modifié

NHL, les résultats (08.04)

Anaheim Ducks - Edmonton Oilers 2-1
Jonas Hiller/A a détourné 27 des 28 tirs qui lui ont été adressés. Luca Sbisa/A a été aligné durant 20'52 pour un bilan neutre.

Colorado Avalanch
e - Calgary Flames 1-3
Sven Baertschi/Ca a griffé la glace durant 18'15 pour un bilan de -1.

Vancouver Canucks - Phoenix Coyotes 2-0
Boston Bruins - Carolina Hurricanes 6-2
Toronto Maple Leafs - New York Rangers 4-3

Detroit et Toronto pour le Winter Classic 2014

La NHL a annoncé que les Detroit Red Wings et les Toronto Mapls Leafs disputeront le Winter Classic 2014 - match en plein air - le 1er janvier au Michigan Stadium de Detroit.

Les deux équipes auraient dû s'affronter lors du Winter Classic 2013, mais celui-ci avait dû être annulé en raison du lock-out.

On se dirigera d'ailleurs, à cette occasion, vers un nouveau record du monde, puisque 110'000 personnes devraient garnir l'enceinte, et près de 250'000 supporters envahir la ville.

A noter que les deux formations arboreront à cette occasion un chandail "rétro".