Modifié

Hiller vole la vedette à Edmonton

Hiller a sorti le grand jeu à Edmonton. [Jason Franson]
Hiller a sorti le grand jeu à Edmonton. - [Jason Franson]
Protégé par un Jonas Hiller des grands soirs, Anaheim s'est imposé 3-1 à Edmonton. Cette défaite condamne les Oilers, coachés par Ralph Krueger, à rater les playoff pour une septième année de rang.

Battus lors de leurs quatre derniers matches, les Ducks ont forcé la décision sur des réussites de Fowler, Palmieri et Perry. Il ne leur manque plus qu'une victoire pour cueillir le titre de la Pacific Division.

Après avoir concédé l'ouverture du score après 60 secondes de jeu devant Hall, Jonas Hiller a sorti le grand jeu. Le portier appenzellois a réussi 27 arrêts pour être récompensé par la première étoile. Blessé, Luca Sbisa n'a pas joué au sein de la défense des Ducks qui affronteront à nouveau les Oilers ce soir.

Eliminé de la course aux playoff, Calgary finit la saison en trombe. Les Flames ont cueilli un nouveau succès en s'imposant 4-1 à Minnesota. Ils ont gagné six de leurs huit derniers matches. Sven Bärtschi a été crédité de son cinquième assist de la saison sur le 2-1 de Backlund à la 29e. L'attaquant bernois a évolué 13'08'' au sein de l'attaque des Flames pour un bilan de +1.

Les meilleurs moments de Edmonton-Anaheim

New Jersey rate les séries

Enfin à l'Est, New Jersey, finaliste l'an dernier de la Coupe Stanley face à Los Angeles, ne disputera pas les playoff. Les Devils ont concédé la défaite de trop (4-1) au Madison Square Garden face aux Rangers.

si/tai

Publié Modifié

NHL, les résultats (21.04)

Edmonton Oilers - Anaheim Ducks 1-3
Auteur de 27 parades, Hiller/A a été
désigné première étoile du match.
Sbisa/A blessé.

Minnesota Wild - Calgary Flames 1-4
Baertschi/C a joué 13'08 et délivré un
assist sur le 2-1.

Boston Bruins - Florida Panthers 3-0
Colorado Avalanche - St.Louis Blues 5-3
Los Angeles Kings - Dallas Stars ap 4-3
New York Rangers - New Jersey Devils 4-1
Tampa Bay Lightning - Carolina Hurricanes 2-3

AHL: saison terminée pour Niederreiter

La saison d'American Hockey League (AHL) est terminée pour les Suisses Robert Mayer et Nino Niederreiter, qui ont manqué la qualification pour les playoff avec leur club. Niederreiter ne va pas se retrouver pour autant en vacances. Le Grison, qui a terminé deuxième compteur de Bridgeport (50 points/28 buts), devrait être rappelé par les New York Islanders en passe de se qualifier pour les playoff de NHL.

Robert Mayer va rentrer en Suisse après quatre ans et 100 matches de AHL pour les Hamilton Bulldogs. La saison prochaine, il succédera à Reto Berra dans la cage du HC Bienne.

En AHL, seul un Suisse reste en lice: Tanner Richard poursuivra sa saison avec les Syracuse Crunch, troisièmes de la conférence est, et qui affronteront les Portland Pirates.