Modifié

"Captain" Streit et ses Isles en playoff

Mark Streit et ses coéquipiers ont réussi là où ils échouaient depuis 2007. [Gerry Broome]
Mark Streit et ses coéquipiers ont réussi là où ils échouaient depuis 2007. - [Gerry Broome]
A Raleigh, les New York Islanders ont concédé la plus belle défaite de leur histoire. Battus 4-3 aux tirs au but par les Carolina Hurricanes, ils ont cueilli le point qui leur assure une place en playoff.

Le capitaine Mark Streit, qui a signé son 21e assist de la saison sur le 1-1, et ses coéquipiers redonnent ainsi un certain lustre à un club qui était écarté des séries finales depuis 2007. John Tavares a inscrit le but pour le 3-3 à 1'01 de la sirène qui a ouvert les portes des playoff. Les Islanders ont bénéficié de la défaite 5-3 de Winnipeg à Washington pour valider leur qualification.

Diaz, une première depuis février

A Newark lors de la défaite 3-2 du Canadien devant New Jersey, Rafael Diaz a marqué son premier point depuis le 25 février. Pour son deuxième match depuis son retour aux affaires, le défenseur zougois a délivré son 13e assist de la saison. Il fut impliqué sur le 3-1 de Pacioretty en power play à la 27e. Il a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu de 20'42''. Yannick Weber a, pour sa part, joué 16'27'' pour un bilan neutre.

Enfin à Nashville, Roman Josi et les Predators ont mis un terme à une série de huit défaites de rang en s'imposant 4-3 devant Calgary. Josi a été crédité d'un assist, son treizième, sur le 2-2 de Spaling. Dans les rangs des Flames, Sven Bärtschi continue de briller. L'attaquant a délivré deux assists. Il est dans la forme de sa vie, trop tard seulement pour permettre à son club de disputer les playoff.

Les meilleurs moments de Carolina - NY Islanders

si/lper

Publié Modifié

NHL, les résultats (23.04)

Carolina Hurricanes - New York Islanders tb 4-3
Aligné durant 22'02, Streit/NY a réussi 1 assist et fini avec un bilan de +2.

New Jersey
Devils - Montréal Canadiens 3-2
Diaz/M a joué 20'42 et délivré 1 assist (-1) alors que Weber s'est contenté d'un bilan neutre pour 16'27 de jeu.

Nashville Predators - Calgary Flames 4-3
Josi/N a griffé la glace durant 19'28 et délivré 1 assist (0). Baertschi a bénéficié d'un temps de jeu de 15'42 et s'est illustré avec 2 passes décisives.

Washington Capitals - Winnipeg Jets 5-3
Pittsburgh Penguins - Buffalo Sabres 2-4
Philadelphia Flyers - Boston Bruins 5-2
Florida Panthers - New York Rangers 3-2
Saint-Louis Blues - Colorado Avalanche 3-1
Minnesota Wild - Los Angeles Kings 2-1
San Jose Sharks - Dallas Stars 3-2