Publié

La Suisse s'attaque au repas canadien

La Suisse devra livrer une performance de choix pour déstabiliser le Canada. [Salvatore Di Nolfi]
La Suisse devra livrer une performance de choix pour déstabiliser le Canada. - [Salvatore Di Nolfi]
La victoire face à la Suède est digérée. La Suisse se concentre maintenant sur le Canada qu'elle affrontera ce dimanche (16h15) à Stockholm dans le cadre du Championnat du monde.

Dans le camp helvétique, tout le monde restait les pieds sur terre à l'heure de la séance d'entraînement de samedi. L'exploit face à la Suède est beau mais il n'offre encore aucune garantie de qualification pour les quarts de finale. Il est à ranger aux côtés de victoires retentissantes comme celles acquises face à la Russie (4-2) en 1998, aux Etats-Unis (1-0) en 2003, à la Suède déjà en 1993 (6-4) et 2008 (4-2), sans oublier les succès "olympiques" en 2006 face au Canada (2-0) et à la République tchèque (3-2).

Gerber dans les buts

Pour affronter le Canada, Sean Simpson a décidé de laisser Martin Gerber dans la cage. Le Bernois a rendu une copie impeccable vendredi, il n'y avait pas de raison de le changer. Le coach national pourrait toutefois effectuer une petite rocade en introduisant un treizième attaquant - Monnet ou Bürgler - et en laissant l'un des huit défenseurs dans la tribune.

Le Canada présente une équipe compétitive où l'on retrouve les frères Jordan et Eric Staal, l'attaquant Matt Duchêne, éphémère renfort d'Ambri-Piotta ou Steve Stamkos.

si/scho

Publié