Seize formations seront "protégées" lors du tirage au sort du 1er tour, qui aura lieu à la fin du mois de mai 2014: les 12 clubs de LNA, qui seront répartis en quatre régions, et la meilleure équipe de LNB de chacune des quatre régions. Le 1er tour aura lieu à la fin septembre 2014, alors que la finale est prévue pour la fin janvier 2015.
Des derbies au premier tour
Les six autres clubs de LNB ainsi que les dix formations de la Ligue régionale seront également répartis en quatre régions. Les rencontres du 1er tour seront donc essentiellement des derbies. Une équipe de ligue inférieure disposera de l'avantage de la glace, alors qu'un tirage au sort sera nécessaire si les adversaires évoluent dans la même catégorie de jeu.
"Une Ligue performante de hockey sur glace, comme nous l'avons en Suisse, a besoin d'une compétition de Coupe", explique le président de la Fédération suisse Marc Furrer dans un communiqué. "Les équipes jouent pour un titre, et désormais elles bénéficieront d'une deuxième opportunité de remporter un trophée. Le système de Coupe apportera au fur et à mesure de la compétition de la passion et des émotions."
si/kg