Modifié

Reto Berra se prépare à Calgary

Reto Berra. Là-bas, c'est Calgary! [SALVATORE DI NOLFI]
Reto Berra. Là-bas, c'est Calgary! - [SALVATORE DI NOLFI]
Pour mieux s'adapter aux surfaces de jeu nord-américaines, Reto Berra a demandé à participer au camp des recrues des Calgary Flames. Le gardien de 26 ans veut mettre toutes les chances de son côté.

Etincelant avec la Suisse aux derniers Championnats du monde, Reto Berra ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Après avoir fait les beaux jours de Bienne et Davos, le portier zurichois a signé un contrat two-way d'un an avec les Calgary Flames. Et plutôt que d'attendre le camp de préparation de l'organisation au mois de septembre, Reto Berra a demandé au club de l'Alberta de pouvoir participer au camp des recrues qui débute jeudi.

"Je voulais monter sur la glace parce que les dimensions sont différentes, explique l'ancien Biennois au journal "The Calgary Herald". Je dois m'y habituer pour être prêt lorsque je reviendrai en septembre au moment du camp."

Une place de titulaire à prendre

Un choix judicieux, puisque la hiérarchie des gardiens n'est pas établie chez les Flames. Titulaire depuis 2003 dans l'Alberta et au bénéfice d'un an de contrat, le Finlandais Miikka Kiprusoff, 36 ans, pourrait prendre sa retraite. Son départ redistribuerait les cartes et Berra devrait lutter face à Karri Ramo et Joey MacDonald pour gagner sa place devant le filet.

"Evoluer en NHL a toujours été mon rêve, poursuit-il. Je vais me préparer le mieux possible et tenter de donner le meilleur de moi-même. Le coach Bob Hartley me connaît puisqu'il a entraîné Zurich durant une saison. Je suis vraiment heureux."

si/kg

Publié Modifié