Modifié

Recours du EHC Olten rejeté

Ronny Keller à la sortie du Centre pour paraplégiques de Nottwil en mai dernier. [URS FLUEELER]
Ronny Keller à la sortie du Centre pour paraplégiques de Nottwil en mai dernier. - [URS FLUEELER]
Le Tribunal sportif de la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) a confirmé le jugement prononcé en première instance par le juge unique dans le cas Ronny Keller et rejeté le recours du EHC Olten AG.

Le 25 mars 2013, Reto Steinmann, le juge unique des affaires disciplinaires de la FSHG, avait rendu un non-lieu en première instance contre Stefan Schnyder du SC Langenthal. Suite à cela, le EHC Olten AG avait déposé un recours contre ce jugement auprès du Tribunal sportif de la FSHG. Ronny Keller était resté paraplégique après être entré en contact avec la tête contre la bande suite d'une charge de Schnyder le 5 mars dernier lors du deuxième match des demi-finales des play-off de LNB.

Aucune infraction à une règle

Après examen approfondi de la situation, le Tribunal sportif a maintenant confirmé le jugement prononcé en première instance par le juge unique. En effet, le Tribunal sportif ne voit aucune infraction à une règle IIHF dans le comportement de Schnyder vis-à-vis de Keller. Il s’agit plutôt d’un tragique accident qui certes s’est produit sous l’influence de la puissance du joueur de Langenthal, mais sans toutefois enfreindre une règle.

si/kg

Publié Modifié