Né à Montréal, Lombardi a disputé plus de 500 matches de NHL (et obtenu près de 300 points) avec Calgary, Phoenix, Nashville, Toronto et Anaheim. Il a également brillé au niveau junior (champion de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec en 2002 et meilleur pointeur de la Coupe Mémorial) et international, remportant les médailles d’or (2007) et d’argent (2009) des Mondiaux avec le Canada.
Lombardi est le troisième étranger sous contrat aux Vernets après son compatriote Alex Picard et le Finlandais Lennart Petrell. Il devenait de plus en plus urgent pour Genève-Servette d'embaucher un nouveau renfort de poids à deux semaines de la reprise du championnat.
"Matthew Lombardi était dans notre collimateur depuis plusieurs semaines et nous l'avions identifié comme un candidat idéal pour notre club. A 31 ans, il possède toujours le niveau de la NHL, et c’est un privilège vraiment exceptionnel de pouvoir s’attacher les services d’un tel joueur", s'est réjoui l'entraîneur genevois Chris McSorley.
si/adav
GE-Servette ouvrira les feux
Genève-Servette et les Rochester Americans ouvriront la Coupe Spengler le 26 décembre dans l'après-midi. Le HC Davos entrera en lice le 27 décembre au soir. Servette et Rochester, représentant de l'American Hockey League (AHL), composent avec le CSKA Moscou le groupe Torriani. Les Russes affronteront le 27 décembre dans l'après-midi le perdant du match d'ouverture. La deuxième rencontre de la journée d'ouverture opposera le Team Canada aux Tchèques de Vitkovice.