Modifié

Fribourg débute par une défaite à Zurich

Le Fribourgeois Plüss à la poursuite du Zurichois Wick. [Pascal Muller]
Le Fribourgeois Plüss à la poursuite du Zurichois Wick, une image symptomatique de ce match. - [Pascal Muller]
Fribourg a entamé la saison 2013/14 par une défaite au Hallenstadion. Les vice-champions de Suisse se sont inclinés 2-0 contre les Zurich Lions. Il a fallu attendre la 45e minute pour voir le premier but de la saison.

Lorsque deux équipes sûres de leur système s'affrontent en début de championnat, on ne s'attend pas à voir une pluie de buts. C'est bien ce qui s'est passé au Hallenstadion. Solides défensivement et avec très peu de mouvements dans le contingent, les deux formations ont presque proposé le même spectacle que lors de la demi-finale de play-off, remportée par Fribourg 4-1, l'intensité et la vitesse en moins.

Conz repousse l'échéance

Baertschi (au centre) est le premier buteur de la saison. [EQ Images - Pascal Muller]
Baertschi (au centre) est le premier buteur de la saison. [EQ Images - Pascal Muller]

Hans Kossmann prédisait un jeu fait d'incessants allers-retours. Lors du premier tiers, ce furent davantage des allées et venues zurichoises dans la zone de défense fribourgeoise. Alerté à plusieurs reprises au niveau de ses jambières, Benjamin Conz a parfaitement su repousser les assauts des Lions. Gottéron a refait surface dans la deuxième période et au début de la troisième.

Avant le début de la rencontre, les Zurichois ont tenu à saluer Thibaut Monnet. Les Lions n'ont pas oublié les six saisons du Valaisan au Hallenstadion. Et le numéro 7 des Dragons a tenu à remercier ses anciens employeurs en offrant une performance de choix sous ses nouvelles couleurs. A la 42e, l'international a servi le Finlandais Antti Miettinen sur un plateau, mais le gardien zurichois Lukas Flüeler a réalisé la parade qu'il fallait.

Moins de deux minutes après, les Zurichois sont enfin parvenus à tromper la vigilance de Conz. Laissé seul sur la gauche, Patrick Bärtschi a armé un tir précis hors de portée du dernier rempart fribourgeois. Puis à la 54e, Luca Cunti a doublé la mise et du même coup éteint les espoirs de Gottéron.

si/alt

Publié Modifié

LNA, 1ère et 2e journées (12-13.09)

ZSC Lions -Fribourg 2-0 (0-0 0-0 2-0)
45'P.Baertschi (Geering) 1-0, 54'Cunti (Schaeppi) 2-0.

Berne -Zoug VE 19h45
Bienne -ZSC Lions VE 19h45
Fribourg-Lausanne VE 19h45
Genève -Ambri VE 19h45
Kloten -Davos VE 19h45
Lakers -Lugano VE 19h45