Le départ de Walker était dans l'air depuis quelques jours. Il s'agit d'un retour au Tessin pour le médaillé d'argent du dernier Championnat du monde, qui avait évolué avec Ambri entre 2008 et 2012. A ce jour Walker a disputé 427 matches en LNA et a inscrit 133 points. A Genève, il n'avait jamais vraiment trouvé sa place dans le dispositif de Chris McSorley (seulement 4 buts).
Le défenseur luganais Johan Morant va lui quitter le Tessin pour Lausanne, où il a signé pour l'exercice 2013/2014. Le Français à la licence suisse n'aura disputé qu'une seule saison avec Lugano. Il avait fait ses débuts en LNA sous le maillot du CP Berne.
La situation financière d'Ambri toujours compliquée
La situation économique d'Ambrireste tendue. Lors de l'assemblée générale, le conseil a présenté un bilan financier profondément ancré dans les chiffres rouges, avec un déficit structurel de 1,633 millions de francs. Une nouvelle augmentation du capital d'actions est planifiée.
Ces derniers mois, les Léventins avaient déjà augmenté leur capital de 1,6 million. Au cours des deux prochaines années, deux millions doivent être trouvés pour stabiliser les finances du club tessinois.
si/alt