Publié

La victoire sourit enfin à Genève-Servette

Les Aigles se sont rassurés en s'imposant à la Resega. [KARL MATHIS]
Les Aigles se sont rassurés en s'imposant à la Resega. - [KARL MATHIS]
Il aura fallu attendre la troisième ronde de la saison 2013-2014 pour voir Genève-Servette débloquer son compteur! Les Aigles sont allés s'imposer 4-1 à Lugano. Lausanne a aussi ramené la victoire de Rapperswil (8-5), tandis que Fribourg-Gottéron s'est incliné contre Zoug (1-4).

Voilà un succès qui tombe à pic pour Genève-Servette. De quoi lever les doutes après un mauvais départ.

Face à ce Lugano qui avait étrillé Berne trois jours auparavant, les hommes de Chris McSorley ont su jouer parfaitement sur le plan défensif devant un Tobias Stephan, totalement à son affaire.

Même s'ils ont concédé l'ouverture du score sur un but de Domenichelli à 5 contre 4, ils ont répliqué par Picard également en supériorité numérique, bien placé pour dévier un tir de Kamerzin (14e). Le même Picard réalisait un petit numéro en fin de match pour offrir le 3-1 capital à Simek (59e).

Festival offensif de Lausanne

Lausanne s'est bien amusé dans les boulevards de la défense saint-galloise. Les renforts étrangers ont marqué les quatre premiers buts vaudois par Genoway, Hytönen, Bang et Setzinger. Le but de l'Autrichien permettait au LHC de mener 4-3 à la 29e minute.

A l'image de Kwiatkowski, Fribourg a été malmené par Zoug. [Marc Schumacher]
A l'image de Kwiatkowski, Fribourg a été malmené par Zoug. [Marc Schumacher]

Les Lakers ont retourné le score pour mener 5-4 sur deux mauvaises appréciation de de Huet. Après une égalisation à 5-5 par Paul Savary pour son premier match de la saison en fin de deuxième période, les hommes de Heins Ehlers ont coulé Rapperswil au troisième tiers-temps avec trois nouveaux buts. Les Vaudois occupent désormais une confortable troisième place.

Mauvaise soirée pour Fribourg et Bienne

Pas de chance pour Gottéron, le portier zougois Brian Boucher a réalisé, et de loin, son meilleur match depuis son arrivée en Suisse. Le réveil de l'Américain a contrarié les plans fribourgeois. D'autant que Conz avait été surpris par un tir de loin de Erni dès la 4e minute. La situation des Romands s'est même aggravée à la 38e minute quand ils ont encaissé deux buts en 49'' sur des réussites de Suri et Casutt.

Thibaut Monnet a réduit la marque au début de la dernière période en supériorité numérique mais Lino Martschini mettait fin aux espoirs fribourgeois à la 47e minute sur le 4-1.

Bienne a bien contenu les Flyers jusqu'à la 43e minute après la réduction du score à 2-1 par l'Austro-Suisse Herburger. Mais les Zurichois ont profité d'une double pénalité pour se détacher grâce à un but de Félicien Du Bois. Moins d'une minute et demie plus tard, Stancescu inscrivait le but de la sécurité.

si/jbla

Publié

LNA, 3e journée (17.09)

1.Zoug 3/7
2.Kloten 3/6
3.Lausanne 3/6
4.Davos 3/6
5.Ambri 3/6
6.Lugano 3/5
7.Zurich 3/5
8.Berne 3/4
------------------
9.Genève 3/3
10.Fribourg 3/3
11.Bienne 3/2
12.Rapperswil 3/1