Menés 2-0 après neuf minutes, les Lausannois ont su relever la tête. Martin Plüss, fraîchement élu MVP du précédent championnat, avait pourtant pu profiter d'une erreur de Benjamin Antonietti pour trouver Justin Krueger (1-0).
Florian Conz a sonné le réveil des Lions. Puis, c'est le topscorer finlandais Hytönen qui a pu battre Marco Bührer. Loin d'être impressionnés, les hommes de Heinz Ehlers ont joué leur chance à fond. Et c'est finalement Thomas Déruns, bien servi par Hytönen, qui a donné la victoire aux Vaudois.
Genève ne confirme pas
Conquérants lors du premier tiers, les Grenat ont logiquement ouvert le score par Lennart Petrell. Mais au cours de la seconde période, les Aigles ont semblé apathiques et les hommes de Félix Hollenstein en ont profité.
Chris McSorley a sans doute remonté les bretelles de ses garçons lors de la deuxième pause et ses joueurs ont répondu en revenant à la marque par Daniel Vukovic. Mais ce regain d'énergie ne fut que passager et les Aviateurs ont pu faire la différence dans les dernières minutes.
A lire aussi sur ce sujet: Fribourg est encore en phase de rodage
si/bond
LNA, 4e journée (21.09)
1. Kloten 4 / 9
2. Davos 4 / 8
3. Zoug 4 / 8
4. Lausanne 4 / 8
5. Zurich 4 / 8
6. Ambri 4 / 7
7. Lugano 4 / 5
8. Berne 4 / 5
-------------------
9. Fribourg 4 / 5
10. Rapperswil 4 / 3
11. Bienne 4 / 3
12. Genève 4 / 3