Publié

Fribourg est encore en phase de rodage

Conzdubé [KEYSTONE - Karl Mathis]
Benjamin Conz et Christian Dubé n'ont pas passé une soirée de tout repos en Léventine. - [KEYSTONE - Karl Mathis]
Fribourg peine à trouver la bonne carburation en ce début de championnat. A Ambri, les Dragons, qui ont mené de deux buts, ont finalement eu besoin des tirs au but pour s'imposer 2-3. Bienne, qui recevait Rapperswil, a lui perdu à la loterie des penalties 3-4.

Peu en verve offensivement en ce début de saison, les Fribourgeois ont retrouvé des couleurs lors du premier tiers à la Valascia. Grâce à Timo Helbling (14e) et Julien Sprunger (15e), les Dragons ont immédiatement pris les choses en mains.

Earl [Marcel Bieri]
Earl [Marcel Bieri]

Sur une pénalité plus qu'évitable de Timo Helbling, les Léventins se sont retrouvés durant 70 secondes en double supériorité numérique. Benjamin Conz a logiquement dû céder sur une reprise d'Alain Miéville, avant que Williams n'égalise.

Il a donc fallu recourir aux tirs au but et à ce petit jeu, ce sont les Fribourgeois qui se sont mis en valeur grâce à Sprunger et Pouliot.

Bienne manque le coche

Tout s'est joué lors du troisième tiers entre Bienne et Rapperswil, les deux équipes les moins bien classées. Menés 1-0, les Saint-Gallois ont refait leur retard pour ensuite prendre les devants 3-2. Philipp Wetzel a tout de même pu envoyer les deux équipes en prolongation. La décision s'est finalement faite aux tirs au but, et c'est Loic Burkhalter qui a donné la victoire aux Lakers.

A lire aussi sur ce sujet: Lausanne épingle même le champion!

si/bond

Publié

LNA, 4e journée (21.09)

1. Kloten 4 / 9
2. Davos 4 / 8
3. Zoug 4 / 8
4. Lausanne 4 / 8
5. Zurich 4 / 8
6. Ambri 4 / 7
7. Lugano 4 / 5
8. Berne 4 / 5
-------------------
9. Fribourg 4 / 5
10. Rapperswil 4 / 3
11. Bienne 4 / 3
12. Genève 4 / 3