Publié

McSorley relégué en tribunes pour 2 matches

McSorley avait déjà été sanctionné pour des faits similaires en avril dernier. [SALVATORE DI NOLFI]
McSorley avait déjà été sanctionné pour des faits similaires en avril dernier. - [SALVATORE DI NOLFI]
Le juge unique a infligé deux matches de suspension à l'entraîneur de Genève-Servette Chris McSorley pour insultes à arbitres. Les Aigles devront également se passer pendant trois matches de Tobias Stephan, sanctionné pour jet de canne.

Reto Steinmann a sanctionné Chris McSorley pour enfreinte aux principes du comportement après le match de championnat à Fribourg. Le Canadien écope de deux matches de suspension et une amende de 3000 francs.

D'après le juge unique, le comportement de Chris McSorley manque de respect, dépasse les limites de l'acceptable et contrevient aux règles de l'équité et de l'esprit sportif.

Autre circonstance aggravante, l'accusé ne semble pas tirer de leçons du passé puisque, depuis 2001/2002, il a déjà été sanctionné pour des fautes similaires, la dernière fois étant le 12 avril 2013 lors des play-off.

Compte tenu de toutes les circonstances importantes et des critères d'évaluation de la peine, une sanction se bornant à une amende ne semble plus possible.

L'accusé sera donc également exclu des deux prochains matchs de championnat de Genève-Servette. Chris McSorley aura juste le droit de se tenir dans les locaux qui sont également accessibles au public, à partir de l'ouverture du stade et jusqu'à une heure après la fin du match. Il sera donc privé de vestiaires.

Stephan également puni

Reto Steinmann a également infligé une sanction de trois matches de suspension au portier genevois Tobias Stephan pour avoir jeté sa canne contre des joueurs de Fribourg Gottéron après le but de Benny Plüss lors de la prolongation du match de samedi dernier (3-2 ap). Une amende de 1000 francs lui a également été infligée.

Aux yeux du juge unique, la faute de Tobias Stephan est lourde. Le rapport du juge-arbitre stipule que la canne jetée "en hélice" est passée très près, à environ 1 mètre ou 2, des têtes des deux joueurs fribourgeois. Force est de constater qu'il s'agissait d'une action risquant d'entraîner des blessures. De par la nature condamnable et le caractère illégal de cette action, la faute est considérée comme grave.

Le club ne va pas déposer de recours contre la suspension de Chris McSorley et de Tobias Stephan.

si/jbla

Publié

Caminada épaulera Tamo

Genève-Servette a engagé dans un premier temps pour deux matches le gardien de Thurgovie (LNB), Pascal Caminada.

Caminada épaulera le gardien remplaçant Federico Tamo durant la suspension provisoire de deux matches du portier titulaire, Tobias Stephan.

Selon l'entraîneur Chris McSorley, Tamo sera titulaire ce jeudi contre Rapperswil-Jona et Caminada gardera la cage genevoise vendredi à Zoug.