Genève-Servette a dominé Rapperswil 6-4. Appelé à remplacer Tobias Stephan, suspendu pour trois rencontres, Federico Tamo a fait de son mieux pour faire oublier le titulaire en puissance. Mais le dernier rempart des Grenat a concédé deux mauvais buts sur le 2-2 et un tir lointain de Collenberg et sur le troisième but saint-gallois en laissant passer sous son bras un lancer de Weisskopf.
Heureusement pour les Genevois, Goran Bezina a bien su rattraper l'erreur qui a coûté le 4-4. A la 60e, le capitaine servettien a inscrit le but de la victoire. Daugavins a scellé le score dans la cage vide 33 secondes plus tard
Koistinen fait le malheur du LHC
Pour le LHC, chaque match s'apparente à un nouveau test grandeur nature de la LNA. Après avoir concédé deux défaites le week-end dernier face à Zoug (2-1 ap) et Lugano (2-1 tab), les Vaudois se sont frottés cette fois au leader davosien. Et les Vaudois se sont inclinés sur la plus petite des marges.
Les Davosiens ont utilisé leur vitesse pour déborder les Lausannois et mettre à mal le système mis en place par Heinz Ehlers. Lors du premier jeu de puissance des Lions en fin de première période, Andres Ambühl a pris de vitesse Joel Genazzi à la ligne bleue avant d'aller affronter Cristobal Huet. Heureusement, le portier franco-suisse a pu s'interposer.
Il n'a en revanche rien pu faire à la 31e minute sur un tir de Ville Koistinen venu de la gauche. Le défenseur finlandais a expédié le puck à travers une forêt de joueurs. La rondelle s'est retrouvée dans les filets de Huet sans que ce dernier ait vraiment le temps de comprendre ce qui s'était passé.
Lausanne reste muet
Cette réussite grisonne, chanceuse, fut dure à encaisser pour des Vaudois méritants jusque-là. Les Lions ont alors pressé durant les dernières minutes du tiers médian. Mais Leeger et Déruns se sont heurtés à un Genoni en pleine forme.
Au cours du troisième tiers, les locaux ont poussé tant et plus, mais Leonardo Genoni n'a jamais cédé. Sur une ultime action, Colby Genoway a cru avoir arraché l'égalisation à quelques secondes de la troisième sirène, mais l'arbitre a annulé cette réussite marquée de la main.
si/jbla