Modifié

Lausanne marque le pas, Genève s'impose à Zoug

Les Lausannois n'ont pas réussi à s'imposer dans cet affrontement entre Lions. [Maria Schmid]
Les Lausannois n'ont pas réussi à s'imposer dans cet affrontement entre Lions. - [Maria Schmid]
La série noire continue pour Lausanne! Battus au Hallenstadion par Zurich (3-1), les Vaudois ont subi un quatrième revers consécutif. Comme la veille contre Rapperswil, Genève-Servette est allé s'imposer à la dernière minute contre Zoug grâce à un but de Bezina (2-1).

Face à une formation zurichoise très joueuse et très technique, les Lausannois ont été contraints de laisser l'initiative aux hommes de Marc Crawford. Mais menés au score dès la 7e minute sur un but de Wick, les Romands ont répliqué 49 secondes plus tard par Josh Primeau qui a signé son premier but en LNA.

Malgré un Cristobal Huet une fois encore à son affaire, les Vaudois ont cédé sur deux actions superbes conclues par Patrik Bärtschi (34e et 41e).

Lausanne, qui a subi son quatrième revers de rang, tentera de rectifier le tir mardi pour le derby face à Genève-Servette à Malley.

Caminada réussit ses débuts genevois

Tous les regards étaient braqués sur la cage genevoise et la première sortie de Pascal Caminada, appelé en renfort à la suite de la suspension de Tobias Stephan.

Tout de suite mis sous pression par les attaquants zougois, le portier de Thurgovie a pris confiance au fil des minutes et a paru moins fébrile que Federico Tamo vingt-quatre heures plus tôt.

Bezina, félicité par ses coéquipiers, a une nouvelle fois été décisif. [EQ Images - Pascal Muller]
Bezina, félicité par ses coéquipiers, a une nouvelle fois été décisif. [EQ Images - Pascal Muller]

Dans le sillage de la bonne performance de leur gardien, les Grenat ont repris des couleurs. Petrell pensait même avoir ouvert le score au début du deuxième tiers, mais les images vidéo n'ont pas permis d'affirmer avec certitude que le puck avait franchi la ligne. Puis John Fritsche a bénéficié d'un penalty, mais sa nonchalance n'a pas servi sa cause.

Björn Christen a profité d'une erreur genevoise pour ouvrir le score, puis Almond a nivelé la marque. Mais comme contre les Saint-Gallois, Bezina a attendu la dernière minute pour donner la victoire à ses couleurs d'un tir de loin.

Succès biennois aux tirs au but

Bienne aime vraiment les tirs au but. La lanterne rouge a dû attendre les penalties pour récupérer un deuxième point face à Ambri (4-3 tab). Les Seelandais signent leur troisième victoire aux tirs au but de la saison pour une défaite contre Rapperswil.

Après deux tiers et une avance de deux buts, on voyait Berne s'envoler vers un succès facile à la Diners Club Arena. C'était sous-estimer des Saint-Gallois particulièrement pugnaces. Ces derniers ont égalisé à la 46e minute par Sejna. Loichat (48e) et Roche (52e) ont définitivement validé la victoire bernoise (2-4).

Dans la dernière partie de la soirée, Kloten a dû céder face à Lugano. Forts de cinq succès d'affilée, les Aviateurs ont cette fois dû s'avouer vaincus devant des Luganais habiles (1-4).

si/jbla

Publié Modifié