Modifié

Hnat Domenichelli poussé vers la sortie

Domenichelli peut faire ses valises. [Martial Trezzini]
Domenichelli peut faire ses valises. - [Martial Trezzini]
Le HC Lugano serait prêt à libérer Hnat Domenichelli! L'attaquant canado-suisse de 37 ans, auteur de 7 points en dix rencontres cette saison, se donne trois jours de réflexion quant à son avenir, selon le "Corriere del Ticino".

Coup de tonnerre à la Resega! Hnat Domenichelli, qui a représenté la Suisse aux JO de Vancouver 2010, possède pourtant un contrat valable jusqu'à la fin de la saison. D'après le quotidien tessinois, on aurait fait savoir au Canado-Suisse qu'il n'entrait plus dans les plans de l'équipe en vue de la saison prochaine après six ans passés à Lugano.

L'ex-international, auteur de 7 points (3 buts/4 assists) en dix matches en ce début de championnat, se donne trois jours de réflexion pour décider de son futur. A savoir rester à Lugano, accepter d'éventuelles autres offres ou prendre sa retraite.

"Pas le dernier changement"

Le coach luganais Patrick Fischer ne semble pour sa part pas prêt à revoir l'attaquant sous le maillot "bianconero": "C'est une décision prise par le staff technique. Notre philosophie est de valoriser les jeunes et nous devions changer quelque chose. Hnat est un excellent joueur, mais je souhaite voir un engagement et une vitesse qu'il ne peut plus nous apporter. Ce n'est pas la cause des maux de Lugano, mais si les choses ont stagné durant ces six dernières années, c'est parce qu'il n'y a jamais eu de grands changements. Et ce ne sera pas le dernier."

si/tai

Publié Modifié

Lugano: Rüfenacht absent de 6 à 8 semaines

Déjà bien remplie, l'infirmerie tessinoise compte un membre de plus avec Thomas Rüfenacht. Sorti à la 40e minute contre Bienne mardi, l'attaquant souffre d'une déchirure du muscle fémoral droit de la jambe gauche et sera absent de six à huit semaines. Rüfenacht, deuxième compteur luganais avec 8 points en 10 parties, rejoint à l'infirmerie Chris Campoli, Eric Walsky, Dan Fritsche, Jordy et Brady Murray, Raffaele Sannitz et Flavien Conne.

Zoug: Wellwood range déjà ses patins!

Du côté de Zoug, les temps sont aussi orageux. Après avoir congédié leur gardien américain Brian Boucher au bout de cinq matches, les Zougois doivent prendre acte de la décision de Kyle Wellwood de prendre sa retraite. A seulement 30 ans, l'attaquant canadien a avoué que le coeur n'y est plus pour motiver sa décision. En neuf parties avec le club de Suisse centrale, Wellwood (ex-Winnipeg, Vancouver, Toronto et San Jose en NHL) n'a inscrit que 3 points (un but/deux assists).