Genève mate le champion
Les supporters présents aux Vernets ont assisté à un double réveil. Un réveil synonyme de trois points pour les Grenat. Assez discrets depuis leur arrivée à Genève, les deux importés Matthew Lombardi et Kaspars Daugavins ont pris le match à leur compte pour offrir la victoire à leurs couleurs. Le Canadien a ouvert le score et son compteur à la 5e minute. L'attaquant letton a donné deux longueurs d'avance à la 19e.
Cody Almond et Juraj Simek ont de leur côté manqué le K.O. à la 20e, alors que les Genevois éteignaient complètement les Bernois. Lors de la deuxième période, les Ours ont offert un autre visage et ont logiquement réduit le score par leur top scorer Martin Plüss à la 30e. Les Genevois ont ensuite attendu le dernier tiers pour tromper à nouveau le portier Olivier Gigon, préféré à Marco Bührer.
Daugavins et Eliot Antonietti ont fait passer le score à 4-1. Le 4-2, inscrit par Pascal Berger, est anecdotique. Les deux équipes se retrouveront demain soir à la PostFinance Arena pour une revanche qui s'annonce chaude.
Courte défaite de Lausanne
Le déplacement en Léventine n'a jamais ressemblé à une promenade de santé. C'est encore plus vrai en ce début de saison et les Lausannois s'en sont aperçus. Ce sont pourtant eux qui ont débloqué la situation en premier sur une réussite de Caryl Neuenschwander. Mais les Tessinois n'ont pas paniqué et Reichert a pu rétablir la parité à la 12e.
A l'aise dans leur système défensif, les Lausannois n'ont pas encore la même verve offensivement. Incapables d'inquiéter véritablement le portier Nolan Schaefer, les Vaudois ont vu les Léventins prendre l'avantage par Richard Park sur un bijou de passe d'Adrian Trunz (37e). au cours de la troisième période, Hytönen et ses coéquipiers ont tenté de prendre en défaut la défensive mise en place par Serge Pelletier. Sans succès.
A lire aussi sur ce sujet: Bienne s'offre le leader
si/bond