Un leader, si impressionnant en ce début de saison, qui n'a pas été digne de son rang au Stade de glace. Ryan MacMurchy (9e) et Marc Wieser (30e) ont permis aux Seelandais de bénéficier d'un petit matelas confortable, que les Davosiens n'ont jamais pu combler.
En face, Paulsson et compagnie n'ont pas donné l'impression d'avoir énormément d'envie. Nul doute que les Davosiens seront plus motivés demain soir et qu'Arno del Curto saura resserrer les boulons.
Succès poussif des Dragons
Face à l'Infirmerie Lugano et son hôpital de blessés, Fribourg-Gottéron n'a pas eu la vie facile mais a quand même trouvé le moyen de s'imposer (3-2). Les deux équipes ont fait jeu égal durant la majeure partie de la rencontre. Mais les Dragons ont poussé juste ce qu'il fallait pour aller chercher le but décisif. celui-ci est tombé à la 42e de la canne de Greg Mauldin.
Du côté de Fribourg, l'absence d'Andrei Bykov pèse sur le rendement offensif. Sans son habituel compère, Julien Sprunger est moins dominant. Malgré cela, Gottéron engrange des points et se situe à la 5e place avec 19 points, sept de moins que le leader davosien.
Pluie de buts à Kloten
Match fou à la Kolping Arena où les choses se sont accélérées en 73 secondes. Kloten, vainqueur 7-5, a ouvert la marque par Matthias Bieber (7e), puis Andrew Hutchinson a égalisé 17 secondes après. Mais à la 8e minute, Marcel Jenni a redonné l'avantage aux Aviateurs. Les joueurs de Suisse centrale pensaient sans doute avoir fait le plus dur en menant de deux buts à la 42e (3-5), mais les Zurichois ont enchaîné quatre buts consécutifs.
La logique a été parfaitement respectée au Hallenstadion. Les Lions n'ont pas connu de problème face à la lanterne rouge et se sont imposés 5-0. Le Letton Ronalds Kenins a réussi un doublé tandis que Guillaume Latendresse a inscrit son premier but dans le championnat à la faveur d'un penalty (32e). Roman Wick a scellé le score à la 57e et Lukas Flüeler a signé son quatrième blanchissage de la saison.
A lire aussi sur ce sujet: Genève mate le champion
si/bond