Fribourg double la mise, pas Genève

Frib [Karl Mathis]
La double confrontation entre Lugano et Fribourg a été pour le moins serrée. - [Karl Mathis]
Fribourg a su profiter de sa double confrontation contre Lugano pour engranger six points. Les Dragons ont cette fois-ci gagné à la Resega (1-2). Genève n'est lui pas parvenu à rééditer sa performance de la veille et s'est incliné à Berne (3-1).

Comme à Fribourg, la décision s'est faite dans la dernière période. C'est Marc-Antoine Pouliot qui s'est chargé de donner la victoire aux Dragons en marquant le 2-1 à la 47e. Les Fribourgeois, pas forcément en verve offensivement, alignent tout de même un troisième succès consécutif et une sixième victoire en sept rencontres.

Berne gagne malgré Plüss en moins

Brillants vainqueurs hier soir aux Vernets, les Genevois ont cette fois dû s'incliner face au champion. Kaspars Daugavins avait pourtant ouvert la marque à la 6e et confirmé son très bon week-end, mais les Ours ont refait leur retard et pris l'avantage en 78 secondes par l'éternel Martin Plüss et par Pascal Berger, qui s'est offert un slalom spécial au milieu de la défense genevoise.

Blessé aux adducteurs, Martin Plüss n'est d'ailleurs pas réapparu au troisième tiers. Cela n'a pas fait dérailler le train bernois puisqu'Alexei Dostoinov a réussi le troisième but de son équipe. Il s'agit de son premier goal en LNA.

A lire aussi sur ce sujet: Zéro pointé pour Lausanne

si/bond

Publié Modifié