Un "Winter Classic" à Genève en janvier
Les dirigeants de Genève-Servette ont décidé de mettre sur pied un match du Championnat de LNA en plein air sur la pelouse du stade de la Praille, éloigné de deux kilomètres des Vernets. "C'est un rêve de près de dix ans que nous attendions de réaliser", souligne Chris McSorley, le propriétaire-entraîneur de Genève-Servette. Le budget de la manifestation s'élève à 1,5 million de francs.
Retransmission sur RTS Deux
"Nous espérons bien remplir l'enceinte avec 30'000 spectateurs. En dessous de 25'000, nous serions déçus", relève Christophe Stucki, le directeur de Genève-Servette. Outre le match dont le coup d'envoi devrait être donné à 20h15 (retransmission en direct sur RTS Deux), de nombreuses manifestations entoureront l'événement avec un concert, des animations, un "light show" et des feux d'artifice.
La pelouse sera recouverte de bâches blanches afin de donner une ambiance hivernale à l'événement, ce qui n'avait pas été le cas au Stade de Suisse en 2007. "Nous avons inclus dans le budget une somme pour refaire une parcelle de la pelouse qui va certainement souffrir. Et aussi une assurance en cas de renvoi pour cause de mauvais temps", précise Christophe Stucki. Si le match ne pouvait avoir lieu le samedi soir, il serait reporté au dimanche 12 janvier à 15h45.
si/tai
Holden: Lugano fait recours
Le HC Lugano a fait recours auprès de la ligue contre la suspension à ses yeux trop clémente - huit matches - infligée à Josh Holden. L'attaquant de Zoug avait chargé à la tête le défenseur luganais Julien Vauclair le 5 octobre dernier (5-3 pour Zoug à la Resega). Le Canadien est un récidiviste.