Publié

Lausanne refait des misères à Genève

Lausanne [Salvatore Di Nolfi]
Le LHC semble être une équipe qui ne convient pas à Genève. - [Salvatore Di Nolfi]
Une semaine après avoir remporté à Malley le premier derby lémanique depuis huit ans, Lausanne a remis le couvert en s'imposant cette fois-ci sur la glace de son rival genevois (1-4).

Pourtant, les Genevois avaient tout pour réussir dans ce deuxième derby. Ils ont ouvert la marque dès la 7e minute sur le seul tir réussi de la soirée par Kamerzin, superbement servi par Almond. Mais 79'' plus tard, le défenseur lausannois Genazzi adressait un tir de la ligne bleue qui trompait Tobias Stephan, gêné par l'imposante masse de Goran Bezina.

Une soirée à oublier pour les Aigles

C'était le début d'une très mauvaise soirée pour le portier genevois. Sur une action anodine, Bezina et Stephan ne se comprenaient pas. Le défenseur préférait laisser le palet au portier qui dut sortir loin de sa cage, son dégagement fait dans la précipitation atterrissait directement sur la canne de Lardi, tout heureux de pouvoir ajuster une cage vide.

Cette incompréhension brisa les bonnes intentions genevoises. Jusque-là, les hommes de Chris McSorley avaient tenté d'emballer le match pour tenter de désarçonner la défense vaudoise toujours aussi hermétique. Avec un Huet au sommet de son art, la tâche devenait toujours plus compliquée. D'autant plus qu'après 20'' dans la troisième période, Stephan encaissait un but incroyable alors que le Finlandais Hytönen se trouvait pratiquement derrière la ligne de but quand il a adressé son tir. Gobbi a ensuite corsé l'addition pour les Genevois.

A lire aussi sur ce sujet: Fribourg a trouvé son rythme de croisière

si/bond

Publié