Modifié

Service minimum pour Fribourg à Malley

Les duels ont été bien disputés au cours de ce derby. [Pascal Muller]
Les duels ont été bien disputés au cours de ce derby. - [Pascal Muller]
Fribourg-Gottéron s'est imposé 2-1 contre Lausanne lors de la 14e journée de LNA. Les Fribourgeois signent à cette occasion leur cinquième succès consécutif et pointent désormais à la deuxième place du classement.

Sans livrer une partie impressionnante, les Fribourgeois ont fait le match sérieux que leur entraîneur attendait d’eux et qui leur permet de signer une cinquième victoire consécutive. Mais les Dragons ne se sont pas reposés face à des Lausannois requinqués par leur joli succès de mardi dernier contre Genève-Servette.

Seulement, les Vaudois ont l'envie, mais pas forcément les moyens de leur envie. A l'image de l'attaquant Tim Ulmann, novice cette saison en LNA, incapable de transformer trois grosses opportunités amenées par ses compères de ligne Oliver Setzinger et Colby Genoway.

Marc Abplanalp a débloqué la situation pour son équipe. [SALVATORE DI NOLFI]
Marc Abplanalp a débloqué la situation pour son équipe. [SALVATORE DI NOLFI]

Et à Fribourg, même si Julien Sprunger peine à retrouver le chemin du but, d'autres se chargent de prendre le relais comme Marc Abplanalp (28e). Ou comme Adrien Lauper (35e), auteur de son premier but cette saison d’une déviation involontaire du patin à la suite d'un bon travail de Pouliot.

"Cela s'est décidé sur des détails"

Le LHC a évidemment tout donné au troisième tiers. Hytönen a percé la défense de Benjamin Conz à la 46e en power-play d'une subtile déviation sur un lancer d'Oliver Setzinger. Les Lausannois ont poussé. En vain. "On essaie, analyse un Benjamin Antonietti un brin désabusé. Mais nous n'avons pas de chance. Cela dit, je préfère perdre de la sorte que 6-0."

Le défenseur fribourgeois Michael Ngoy reconnaît que les deux équipes étaient très proches: "Nous avons toujours joué à quatre lignes, je pense que cela nous a aidés en fin de partie, nous étions plus frais. Mais oui, cela s'est décidé sur des détails."

si/scho

Publié Modifié