Modifié

La bonne étoile pour Jonas Hiller

Jonas Hiller (en noir) s'interpose devant le "Coyote" Shane Doan. [Jae C. Hong]
Jonas Hiller (en noir) s'interpose devant le "Coyote" Shane Doan. - [Jae C. Hong]
Quatre matches, 4 victoires. Le bilan de Jonas Hiller dans les buts d'Anaheim est excellent en ce début de saison. Le portier appenzellois a contribué au succès 3-2 tab des Ducks face à Phoenix en détournant 30 des 32 tirs adverses. Hiller, en fin de contrat au terme de la saison, a été désigné 2e étoile de la rencontre.

Avec 6 succès d'affilée - après 7 rencontres -, Anaheim réalise le meilleur début de saison de son histoire, à égalité avec 2006/07. Cette saison-là, les Ducks étaient allés chercher la Coupe Stanley...

"C'est une conséquence de notre fin de saison passée. L'équipe n'a pas beaucoup changé, explique Jonas Hiller sur nhl.com. Et une fois que nous avions trouvé notre rythme de croisière l'an dernier, nous avons obtenu de bonnes performances. Et là, nous continuons sur la même lancée, en jouant vite. Nous savons que nous pouvons battre n'importe qui, surtout chez nous".

La 1ère étoile de la rencontre est allée à l'inusable Teemu Selanne (43 ans), auteur de l'ouverture du score pour les Ducks et de son 677e but en carrière.

dbu/si

Publié Modifié

NHL, résultats (18.10)

Winnipeg Jets - St.Louis Blues tb 4-3

Anaheim Ducks - Phoenix Coyotes tb 3-2
Titulaire dans les buts d'Anaheim, Jonas Hiller a détourné 30 des 32 tirs adverses, obtenant même la 2e étoile. Luca Sbisa/A toujours convalescent.