Après avoir brillé samedi soir face à Davos, Tobias Stephan a rendu une nouvelle copie parfaite à la Valascia. Le Zurichois a multiplié les arrêts de grande classe face à Duca, Steiner, Giroux ou El Assaoui pour fêter son deuxième blanchissage de la saison. Mais son vis-à-vis Nolan Schaefer n'est pas demeuré en reste puisqu'il s'est lui aussi montré très sûr face aux attaques genevoises.
Les joueurs de Chris McSorley ont finalement trouvé l'ouverture par Lombardi à la 53e sur un travail du Finlandais Petrell. Les Genevois ont ainsi mis fin à une série de six victoires des Léventins. Ce succès leur permet de boucler le week-end sur deux succès et de prendre un avantage de quatre points sur Lausanne, 7e.
Davos: Genoni se blesse
Si le week-end a été bon au bout du Léman, il a été bien terne du côté des Grisons. Pour la première fois de la saison, Davos a concédé deux défaites consécutives.
Contre Kloten, vainqueur 1-0, les hommes d'Arno Del Curto ont de surcroît perdu leur portier Leonardo Genoni, qui s'est blessé à la 18e minute en retombant mal.
Une réussite de l'Américain Peter Mueller à la 54e permet aux Zurichois de retrouver la première place du classement qu'ils avaient occupée jusqu'à la 5e journée.
si/tai