En comparant la forme actuelle des deux formations, difficile de trouver deux équipes plus éloignées l'une de l'autre. Avec neuf succès lors des dix derniers matches et six victoires consécutives, Fribourg tient clairement son rang de favori. A Rapperswil, les dix défaites de rang prouvent que les Saint-Gallois lutteront sans doute pour ne pas affronter la meilleure équipe de LNB.
Et pourtant. Loin d'afficher la même maîtrise que lors de leurs dernières sorties, les Fribourgeois n'ont pas trouvé la solution face à la troupe d'Anders Eldebrink.
Un retour vain de Fribourg
Les Fribourgeois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes puisqu'ils ont réussi à recoller à 3-3 à la 34e alors qu'ils étaient menés 1-3. Mais incapables de passer l'épaule, les Fribourgeois ont redonné espoir à des Lakers très fragiles.
Ce revers des Dragons les prive de fait d'une première place au classement puisque Kloten s'est incliné 4-3 à Zurich dans l'autre rencontre de la journée. Après avoir indirectement causé l'égalisation des Aviateurs en raison d'une pénalité, Roman Wick a fêté son retour dans l'alignement des Lions en réussissant le but décisif à la 50e.
si/jbla