Modifié

Genève-Servette domine les "juniors" de Lugano

Les Genevois Hollenstein (à g.) et Lombardi ont convaincu face à Lugano. [Martial Trezzini]
Les Genevois Hollenstein (à g.) et Lombardi ont convaincu face à Lugano. - [Martial Trezzini]
Genève-Servette est-il soudainement devenu hermétiques? Contraint de tourner avec 6 défenseurs en raison de la blessure de Jérémie Kamerzin, Chris McSorley a pu compter sur son portier Tobias Stephan pour repousser les velléités de Lugano, défait 3-0.

A noter que dans le camp de Lugano, 8 joueurs étaient âgés de moins de 20 ans! Pour les Genevois, cette troisième victoire consécutive permet aux hommes de Chris McSorley de distancer leur adversaire tessinois de six points au classement et de consolider leur sixième place.

Bienne s'offre le leader Kloten

Bienne, de son côté, a également connu les joies de la victoire vendredi. Les Seelandais se sont offert le scalp de Kloten, qui n'est autre que le leader de LNA (2-1)! Du coup, le club de la plus grande ville bilingue du pays passe de la 11e à la 8e place. Pas loin de fêter son 3e blanchissage de la saison, Lukas Meili a dû capituler à la 58e sur un but de Simon Bodenmann. Les hommes de Kevin Schläpfer ont signé un 2e succès de rang après leur victoire 6-5 aux tirs au but samedi dernier face à Zoug.

Ambri: Giroux lance et compte

Dans le match au sommet à Ambri, Alexandre Giroux continue d'inscrire des points à la pelle. Des points (2 buts et 1 assist) qui ont aidé les Léventins à dominer Davos (5-2). Les Tessinois ont pu compter sur le retour de leur défenseur vedette Maxim Noreau, auteur de deux points. Du côté davosien, le gardien Janick Schwendener, remplaçant du blessé Leonardo Genoni, n'a pas livré une mauvaise partie. Mais on s'attend tout de même qu'Arno del Curto titularise sa nouvelle acquisition Mika Noronen samedi face à Zoug.

si/bao

Publié Modifié