Modifié

La malédiction se poursuit pour Genève

Tobi [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]
Stancescu trompe Tobias Stephan, qui restait sur deux blanchissages de suite. - [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]
Battu lors des douze (!) derniers déplacements à Kloten, Genève a encore une fois subi le même sort. Les Genevois se consoleront sans doute avec le point récolté grâce à la défaite concédée aux tirs au but (5-4). Lausanne n'a lui rien pu faire dans l'antre du champion bernois (4-1).

La série d'invincibilité de Tobias Stephan a pris fin après 136'40. C'est Victor Stancescu qui a trouvé l'ouverture sur un jeu de puissance. Les Genevois pensaient avoir fait le plus dur en prenant pour la première fois l'avantage à la 50e grâce au deuxième but de la soirée de Kaspars Daugavins (3-4).

Mais à la 54e, Felicien Du Bois a fêté son 500e match de LNA en égalisant d'un puissant tir à la ligne bleue. Lors de la série des tirs au but, les Zurichois ont récupéré un point grâce à Peter Mueller qui a inscrit le tir au but décisif.

Lausanne logiquement battu

La mission lausannoise s'annonçait difficile à Berne face au champion. Elle est devenue impossible dès l'entame du troisième tiers lorsque Mikko Lehtonen a pu battre le portier Christophe Bays et signé le 3-1 sur une double supériorité numérique.

Titualrisé pour la première fois de sa carrière en raison de la blessure au dos de Cristobal Huet, Christophe Bays n'a pas démérité. Sa responsabilité n'est engagée sur aucune des réussites bernoises. Etienne Froidevaux fut le seul à tromper la vigilance de Marco Bührer.

A lire aussi sur ce sujet: Ambri se paie la peau du dragon

si/bond

Publié Modifié