Modifié

Ambri se paie la peau du dragon fribourgeois

Girouxc [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Alexandre Giroux trompe Benjamin Conz. Ambri prend l'avantage 1-2. - [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Ambri est décidément une équipe bien difficile à manoeuvrer cette année. Les Léventins l'ont prouvé une fois de plus en s'imposant à Fribourg (3-4). Bienne a lui subi un revers dont il se serait volontiers passé, chez la lanterne rouge Rapperswil (4-3).

Fribourg a dû courber l'échine à domicile contre Ambri Piotta. Les Dragons ont trouvé des solutions trop tardives au problème léventin. Les Tessinois ont cette fois bénéficié du réveil de leur capitaine Paolo Duca, auteur de deux buts. Le deuxième but de la saison de Julien Sprunger (57e) et le huitième de Thibaut Monnet (59e) n'ont pas suffi aux Fribourgeois qui concèdent leur deuxième revers de suite après la défaite de mardi devant Rapperswil.

De son côté, Ambri Piotta s'installe en tête du championnat avec 35 points. Le même nombre d'unités que Davos et Kloten.

Revers évitable de Bienne

Sans Robbie Earl, libéré, mais avec un Nicklas Danielsson buteur, Rapperswil poursuit sur sa bonne lancée initiée mardi à Fribourg. Les Saint-Gallois, menés 1-3 par des Biennois plutôt inspirés, ont renversé la vapeur et inscrit trois buts. Valentin Lüthi a marqué le but de la victoire à la 37e.

Davos a retrouvé le chemin de la victoire (6-2). Après trois revers, les hommes d'Arno del Curto ont profité de la venue de Zoug à la Valliant Arena pour se refaire une santé.

A lire aussi sur ce sujet: La malédiction se poursuit pour Genève

si/bond

Publié Modifié