Pour remédier à la sécheresse offensive qui touche le club vaudois depuis plusieurs semaines, Heinz Ehlers avait choisi de replacer Joel Genazzi en attaque dans une ligne avec Hytönen et Bang. Si l'ancien joueur de Langnau n'a pas marqué, il n'a pas fait tache au côté du top scorer finlandais et du Suédois.
Le duo des importés a fait son boulot en réussissant les deux buts lausannois (1re et 33e). Le deuxième but, inscrit en double supériorité numérique, fut d'ailleurs celui de la victoire. Les Vaudois effacent ainsi la défaite subie à Berne samedi et remontent à la 7e place avec 22 points.
Berne giflé à Zurich
Le match contre Bienne, 9e avec 20 unités, agendé mardi au Stade de glace sera très important pour deux équipes qui ne veulent pas voir les formations de tête prendre trop de marge.
Dans le deuxième match en retard de la 16e journée, Zurich a fessé Berne 6-0. Le Suédois à licence suisse Robert Nilsson s'est illustré en inscrivant deux buts et en distillant un assist. Et Lukas Flüeler a signé son cinquième blanchissage de la saison.
si/adav