Modifié

Un succès très précieux de Lausanne à Bienne

Neuenschwander a inscrit le 0-2 en power-play. [Marcel Bieri]
Neuenschwander a inscrit le 0-2 en power-play. - [Marcel Bieri]
Lausanne a réalisé une excellente opération lors de la 18e journée de LNA. Les hommes de Heinz Ehlers se sont imposés à Bienne 2-1 et distancent leur adversaire du jour pour asseoir leur 7e place au classement.

Après un premier tiers-temps très fermé où Kellenberger a manqué la meilleure occasion en butant sur Huet (18e), les Vaudois ont fait la différence en deuxième période. Simon Fischer a réussi a placer le palet sous la botte de Meili pour l'ouverture du score (28e).

Puis Neuenschwander était le plus plus prompt pour profiter d'un renvoi du portier seelandais en supériorité numérique (31e). Avec deux buts d'avance, les Lausannois ont su parfaitement contenir les assauts biennois qui manquaient singulièrement de tranchant.

Le but de Beaudoin à 5 contre 4 (43e) n'a pas suffi pour relancer complètement les Biennois qui ont concédé deux défaites de suite contre des adversaires de sa "zone" (Rapperswil et Lausanne). C'est la première fois de la saison que Bienne ne marque pas un point à domicile (9 matches).

Berne ne relève pas la tête

Cinquième défaite en six matches pour le CP Berne. Les joueurs de la capitale devaient se relancer contre un redoutable Davos après sa déroute dimanche au Hallenstadion (0-6). La tâche était trop difficile pour une équipe plongée dans le doute. Le jeune Davosien Sven Ryser a réussi un doublé.

Un but du lutin Martschini a évité à Zoug un camouflet retentissant face aux Rapperswil-Jona Lakers (3-2 ap). Les Zougois sont toujours à la peine. Sans un incroyable raté de David Aebischer en début de partie sur le 1-0 de Hutchinson, les Saint-Gallois auraient pu repartir avec les trois points.

si/alt

Lire aussi: Fribourg corrige Kloten, Genève muet à domicile

Publié Modifié