Modifié

Fribourg corrige Kloten, Genève muet à domicile

Les Dragons de Mauldin et Lauper ont pris à la gorge les Aviateurs de Dupont. [KEYSTONE - Patrick Kraemer]
Les Dragons de Mauldin et Lauper ont pris à la gorge les Aviateurs de Dupont. - [KEYSTONE - Patrick Kraemer]
Battu lors de ses deux derniers matches, Fribourg-Gottéron a parfaitement corrigé le tir. Les Dragons l'ont emporté 5-1 sur la glace de Kloten. Genève n'a lui pas trouvé la solution face à Zurich, s'inclinant 3-0 aux Vernets.

Après deux défaites à domicile, Fribourg s'est bien repris sur la glace des Flyers. Killian Mottet a ouvert la marque dès la 3e minute en ne montrant aucune hésitation pour transformer un but un mauvais renvoi de Gerber.

Le portier de Kloten n'est décidément pas dans une bonne phase actuellement comme en témoigne son raté dès le début de la deuxième période sur un tir de loin de Helbling qu'il laissait entrer dans son but pour le 0-2.

Le jeune Frick réduisait la marque 34'' plus tard mais Marc Abplanalp redonnait deux buts d'avance aux Fribourgeois à la mi-match. Julien Sprunger redonnait un nouveau signe encourageant en inscrivant un deuxième but en deux matches à 5 contre 4.

Un jeu de puissance en berne pour Genève

Tobias Stephan encaisse le premier but sur un tir de Bergeron. [Pascal Muller]
Tobias Stephan encaisse le premier but sur un tir de Bergeron. [Pascal Muller]

Une inefficacité crasse en supériorité numérique a une nouvelle fois coûté un bon résultat aux Genevois. Ils n'ont pas su installer leur jeu de puissance devant la cage défendue par le jeune Melvin Nyffeler qui remplaçait Flüeler, malade.

L'habituel portier des GCK Lions a réussi un blanchissage tout à fait remarquable perpétuant ainsi les exploits du titulaire Flüeler qui n'avait encaissé aucun but face à Berne dimanche.

De l'autre côté, Stephan s'est illustré en retenant un penalty de Bastl (58e). Avant cela, le portier genevois avait dû céder sur un missile de Bergeron (7e) et un but de Kenins complètement oublié par Simek (40e). Les Genevois doivent laisser partir les cinq équipes devant eux au classement.

Ambri continue de surprendre

Ambri-Piotta n'en finit plus de surprendre. Les Léventins ont remporté leur deuxième derby de la saison face à Lugano (1-0). Après quatre (!)  buts annulés - deux de chaque côté - après visionnement de la vidéo par les arbitres, le match s'est joué à la 54e minute. L'Américain Park a pu reprendre un renvoi de la bande pour battre Manzato. Les hommes de Serge Pelletier ont ainsi rejoint Davos en tête du classement alors que Lugano reste sous la barre suite à un deuxième match consécutif sans but.

si/alt

Lire aussi: Un succès très précieux de Lausanne à Bienne

Publié Modifié