Modifié

Raphael Diaz éclipse les Dallas Stars

Diaz (à droite) s'interpose devant l'ex-Biennois Seguin. [KEYSTONE - Ryan Remiorz]
Diaz (à droite) s'interpose devant l'ex-Biennois Seguin. - [KEYSTONE - Ryan Remiorz]
Raphael Diaz a été le Suisse le plus décisif mardi soir en NHL. Le défenseur zougois a délivré deux assists. Au lendemain de sa victoire 2-0 sur les Rangers, Montréal s'est imposé 2-1 sur sa glace devant Dallas.

Auteur de ses cinquième et sixième assists de la saison pour les réussites de Michaël Bournival (13e) et de René Bourque (33e), Raphael Diaz a été l'un des hommes du match. Le Zougois a évolué durant 19'55'' pour un bilan de +2.

Jonas Hiller a également brillé. De retour aux affaires, l'Appenzellois a réussi 26 arrêts lors du succès 3-2 d'Anaheim à Philadelphia. Menés 2-0 à l'issue du premier tiers, les Ducks ont renversé la situation grâce à un doublé de Kyle Palmieri dans l'ultime période.

Cette rencontre a été marquée par l'incident survenu à Teemu Selänne. Le Finlandais a reçu la canne d'un adversaire à la tête. L'attaquant a quitté la glace en sang et avec des dents en moins. Dans les rangs des Flyers, qui ont concédé leur huitième défaite en dix rencontres, Mark Streit a joué 21'52'' pour un bilan de -1.

Les vétérans font gagner les Devils

Jagr (à droite) rentre un peu plus dans la légende. [Bill Kostroun]
Jagr (à droite) rentre un peu plus dans la légende. [Bill Kostroun]

Les Devils peuvent remercier leurs deux vétérans Jaromir Jagr (41 ans) et Martin Brodeur (41 ans) lors du succès 2-1 de New Jersey sur Tampa Bay. Héros du match, l'attaquant tchèque a marqué pour la... 119e fois de sa carrière le goal de la victoire, et le gardien québécois a réussi 16 arrêts pour obtenir la deuxième étoile. Seul le légendaire Gordie Howe, avec ses 121 "game winning goals", est devant Jagr.

Pour sa part, Damien Brunner a été crédité d'un temps de jeu de 11'43'' au sein de l'attaque des Devils, qui ont cueilli leur troisième victoire de la saison, pour un bilan neutre.

si/tai

Publié Modifié

NHL, résultats (29.10)

Montréal Canadiens - Dallas Stars 2-1
Raphael Diaz/M (19'55" de jeu/bilan +2)
a réalisé ses 5e et 6e assists de la saison sur les buts signés Michaël Bournival (13e) et René Bourque (33e).

New Jer
sey Devils - Tampa Bay Lightning 2-1
Brunner/N a joué 11'43" (bilan neu
tre).

Philadelphia Flyers - Anaheim Ducks 2-3
Streit/P a joué 21'52" (bilan -1). Hiller/A a effectué 26 arrêts sur 28 tirs. Sbisa/A, convalescent, devrait rejouer ce week-end.

Chicago Blackhawks- Ottawa Senators 6-5
Edmonton Oilers - Toronto Maple Leafs 0-4
Phoenix Coyotes- Los Angeles Kings 3-1
New York Islanders - New York Rangers 2-3