Lorsque Daniel Bang a inscrit le 3-0 à la 31e, les Lausannois ont peut-être cru trop vite que les trois points étaient déjà crédités sur leur compte. Ils ont pourtant continué à agresser la défense zougoise. Colby Genoway a même trouvé le poteau gauche de Kilpelainen. Mais c'est au plus fort de la pression vaudoise que les joueurs de Suisse centrale ont choisi de frapper pour revenir en vain par Hutchinson (36e), puis par Suri (37e). Les Lausannois enchaînent une troisième victoire de suite et prennent leurs distances avec la barre.
Kevin Lötscher rejoue en LNA
Opposé à Bienne au Stade de glace, Genève-Servette a tremblé comme Lausanne. Du côté du staff grenat, on a dû avant tout accueillir avec un certain soulagement le premier goal de la saison de Kevin Romy (44e). Pour les Genevois, l'essentiel demeure les trois points de la victoire qui leur permettent de consolider leur sixième place au classement. A Bienne, Kevin Lötscher a effectué son retour sur une patinoire de LNA, mais il n'a joué que cinq shifts.
Ambri prend seul les commandes
Dominé sur le plus petit des scores mardi dernier dans le derby tessinois, Lugano s'est bien repris contre le leader Davos (2-6). Cette défaite grisonne profite à Ambri, vainqueur de Berne 4-3 aux tirs au but, qui s'empare seul de la tête du championnat.
si/scho