Le champion a-t-il tourné le dos à la crise? Peut-être... Il a tout de même fallu que les Ours soient menés 1-2 par les Seelandais pour qu'ils réagissent. Byron Ritchie a tout d'abord égalisé, puis les Bernois ont ajouté quatre buts en 4'22. Les hommes d'Antti Törmänen ont géré leur avance dans le troisième tiers sans être inquiétés par les Biennois.
Lausanne se rate dans le Tessin
Lugano semble retrouver des couleurs et les Lausannois s'en sont aperçus. Avec Christophe Bays dans les buts, les Vaudois ont d'emblée senti l'envie luganaise. Une envie matérialisée dans les quatre premières minutes par deux réussites signées Dal Pian et Reuille.
Les Lausannois ont refait surface au cours de la deuxième période sans toutefois parvenir à tromper Daniel Manzato. Colby Genoway a réduit la marque à la 41e, mais à la 49e, sur une erreur de Joel Genazzi, Jacob Micflikier a pu servir Diego Kostner et ainsi tuer toute velléité vaudoise.
Kloten ne réussit pas à Ambri
Le nouveau leader Ambri-Piotta n'est pas parvenu à justifier son nouveau statut à la Kolping Arena. Kloten s'est imposé 3-1. Les Léventins ont d'ailleurs bien failli égaliser à la 60e minute. Mais le but de Park n'a pas passé le cut de la vidéo, le Canadien ayant dévié la rondelle avec le patin.
Davos retrouve la tête du classement
Davos a dû attendre les derniers instants pour être certain de son succès 4-2 à Rapperswil. Grâce à cette victoire, les Grisons reprennent la tête avec 41 points, soit une unité de mieux qu'Ambri-Piotta.
A lire aussi sur ce sujet: Fribourg impose sa loi aux Vernets
si/bond