Les Genevois ont pu croire au succès pendant deux tiers-temps avant de se retrouver sous la coupe des hommes de Hans Kossmann dans la dernière période. Ils devront ainsi ruminer une défaite frustrante durant une dizaine de jours soit le temps de la pause des équipes nationales.
Les Genevois semblaient s'être complètement trouvés durant le premier tiers et se montraient très actifs devant le but de Benjamin Conz. Le Canadien Lombardi ouvrait le score en supériorité numérique sur un travail préparatoire du duo Romy – Hollenstein.
Mais la réaction fribourgeoise fut terrible au début de la deuxième période avec deux buts d'Hasani et de Dubé en supériorité numérique. Les
coéquipiers de Tobias Stephan ont eu le mérite d'y croire encore et d'aller chercher un troisième but marqué à 5 contre 4 sur un tir du défenseur Iglesias, détourné par Helbling dans son but (31e).
Puis, sous l'impulsion d'un Pouliot très généreux, les Fribourgeois prenaient l'emprise totale sur le match. Plüss profitait d'une mésentente entre Stephan et Picard pour égaliser à 3-3. Deux minutes et demie plus tard, Hasani assénait le coup fatal.
Nyffeler, un gardien à toute épreuve
Zurich est sans doute la meilleure équipe à l'heure actuelle et ce n'est pas Zoug qui allait contester cet état de fait. Les joueurs de Doug Shedden n'ont rien pu faire face à des Zurichois en contrôle du début à la fin (0-3). Le gardien de 18 ans Melvin Nyffeler en a profité pour fêter son deuxième blanchissage à l'occasion de son deuxième match en LNA! Une grande première dans l'histoire du hockey helvétique.
A lire aussi sur ce sujet: Mauvais week-end pour le HC Bienne
si/bond