Publié

Des débuts de rêve pour Reto Berra

Reto Berra ne pouvait pas rêver mieux pour son baptême du feu. [Paul Beaty]
Reto Berra ne pouvait pas rêver mieux pour son baptême du feu. - [Paul Beaty]
Extraordinaire Reto Berra! Le gardien de l'équipe de Suisse a réussi des débuts de rêve en NHL. Auteur de 42 arrêts, il a permis à Calgary de s'imposer 3-2 après prolongation chez les Chicago Blackhawks, tenants de la Coupe Stanley.

"J'étais vraiment très nerveux avant le début du match. Mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. De tout simplement profiter de l'instant", a expliqué le héros de la rencontre, qui a été récompensé par la première étoile. Sven Bärtschi a également participé au succès des Flames. L'attaquant bernois a bénéficié d'un temps de jeu de 13'12'' pour un bilan neutre.

"Je suis extrêmement fier pour Reto, a lâché le coach des Flames Bob Hartley. Il a joué ce soir comme il jouait en Suisse. Même s'il évolue désormais à un autre niveau, il est toujours en contrôle". Bob Hartley, Champion de Suisse avec les Zurich Lions en 2012, avait décidé samedi de faire appel à Berra, qui avait entamé la saison en AHL avec Abbotsford.

Trois assists pour "El Nino"

Reto Berra n'a pas été le seul Suisse en verve dimanche. Nino Niederreiter a délivré trois assists lors du succès 4-0 de Minnesota sur le New Jersey de Damien Brunner. Le Grison, qui a obtenu la troisième étoile, a réussi pour la première fois à inscrire trois points en NHL lors d'une même rencontre.

Crédité d'un temps de jeu de 14'29'' pour un bilan de -1, Damien Brunner évolue dans une équipe au bord de la crise de nerfs, qui ne marque plus depuis... 149 minutes et 5 secondes.

si/adav

Publié

NHL, résultats (03.11)

Chicago Blackhawks- Calgary Flames ap 2-3
Berra/C a effectué 42 arrêts pour ses débuts en NHL. Baertschi/C a été aligné durant 13'12" pour un bilan neutre.

Min
nesota Wild - New Jersey Devils 4-0
Niederreiter/M a joué 13'16" (bilan +2) et délivré ses 4e, 5e et 6e assists de la saison. Brunner/N a griffé la glace durant 14'29" (bilan -1).

Ottawa Senators - Dallas Stars tb 3-4