Ces trois matches face à l'Allemagne, les USA et la Slovaquie doivent permettre à certains "absents" de Stockholm de saisir leur chance avant les JO de Sochi. Dans cette sélection qui ne regroupe aucun des médaillés de Stockholm, trois joueurs joueront "gros": Romy, Sprunger et Wick.
L'équipe de Suisse ne disposera que deux rendez-vous pour préparer les Jeux. Après Munich, elle disputera le Challenge Arosa avec deux matches. Au début février, ce sera déjà le départ pour Sochi où elle a agendé deux matches amicaux contre la Russie.
Les meilleurs compteurs présents en Bavière
Le coach national Sean Simpson a décidé qu'il rappellerait les médaillés de Stockholm à l'occasion du Challenge Arosa (20-21 décembre). "Je profite de la Deutschland Cup pour voir des joueurs que je suis depuis les M20", explique le Canadien.
La sélection pour Munich est formée de joueurs de qualité. Avec Bärtschi (17 points), Wick (17), B.Plüss (16), Pestoni (16), Sprunger (15) et Simek (14), six des meilleurs compteurs de la LNA seront présents en Bavière.
"L'équipe dispose de peu de routiniers. Mais j'attends de mes joueurs beaucoup d'engagement et beaucoup de vitesse dans le jeu", souligne Simpson.
si/alt
Deutschland Cup (08-10.11)
USA - Slovaquie VE 16h30
Allemagne - Suisse VE 20h00
Allemagne - Slovaquie SA 16h15
Suisse - USA SA 19h45
Slovaquie - Suisse DI 13h15
USA - Allemagne DI 16h45