C'était un peu le choc des extrêmes au Stade de glace entre Bienne et Fribourg. Le onzième face au deuxième, mais surtout deux formations avec une courbe de forme drastiquement opposée puisque les Seelandais couchaient sur cinq revers et que les Fribourgeois affichaient quatre succès.
Grâce à un Beni Plüss décisif et auteur des deux buts de son équipe, les Dragons ont ajouté une
cinquième victoire à leur impressionnante série. Menés 1-0 sur un goal de Beaudoin tombé lors d'une double supériorité numérique biennoise, les Fribourgeois n'ont pas paniqué. L'égalisation est intervenue à la 25e et le but de la victoire à la 48e. Et pour la première fois de la saison, les hommes de Hans Kossmann retrouvent cette première place au classement qu'ils avaient bien connue la saison dernière.
Et pendant ce temps-là au Hallenstadion
Ambri Piotta est revenu sur terre au Hallenstadion. Les Léventins se sont inclinés 4-1 face aux Zurich Lions. Peu inspirés à Lausanne 24 heures plus tôt, les Zurichois ont cette fois enfilé leur costume de lumière et montré aux Tessinois qu'ils devront batailler ferme pour rester dans le haut du classement.
Deux fois buteur, l'attaquant international Roman Wick a fait le malheur des hommes de Serge Pelletier, qui concèdent un quatrième revers sur leurs 15 derniers matches.
A lire aussi sur ce sujet : Lausanne repart bredouille des Grisons
si/baru