Malgré une victoire aux tirs au but 4-3 devant Zurich, Lausanne peut pour une fois exprimer quelque ressentiment à l'égard du corps arbitral. Les Lausannois n'ont-ils pas inscrit le 4-0 avant de se le voir refuser par le quatuor zébré? Au lieu de ces quatre unités d'avance, les Vaudois ont encaissé un but de Luca Cunti.
Et les Zurichois ont réussi à revenir à hauteur des Lausannois. Avant cela, le meilleur jeu de puissance de la ligue n'avait eu besoin que de 22 secondes pour tromper Tim Wolf. Sur un service impeccable de Setzinger, Colby Genoway n'a laissé aucune chance au portier des ZSC. Mieux, 119 secondes plus tard, Etienne Froidevaux a profité d'un excellent travail de Caryl Neuenschwander pour doubler la mise, cette fois-ci à 4 contre 5! Les Lausannois ont triplé la mise par Genoway.
Genève perd son acquis en moins de 2'
Denis Hollenstein, auteur de son premier but mardi face à Ambri-Piotta, a récidivé. Le fils de Felix a tout d'abord servi Kevin Romy pour l'ouverture du score genevoise à la 7e avant d'inscrire le 2-0 en profitant d'une incompréhension entre Santeri Alatalo et Eero Kilpelainen. Les Servettiens ont tenu le résultat durant la première moitié de la rencontre, puis en 96 secondes les Zougois ont égalisé grâce à Corsin Casutt et Alessandro Chiesa sur un bon service de Robbie Earl.
Kloten gagne à Lugano
Dans la dernière partie de la soirée, Kloten est allé récupérer trois points à Lugano en gagnant 1-2 sur la glace de la Resega. Un doublé de Peter Mueller a suffi aux Aviateurs. Les Luganais ont réduit le score à la 53e par Dario Simion, mais cela s'est révélé insuffisant.
A lire aussi sur ce sujet: Fribourg fait chuter le leader et le dépasse
si/bond