Les Lausannois ont viré en tête à la 42e sur un but de leur top scorer Hytönen, mais les Davosiens se sont montrés intraitables en power-play, sanctionnant par trois fois les indisciplines des Lions. Et le LHC ne peut pas compter sur des piliers suisses aussi forts que Peter Guggisberg. Porteur du casque de top scorer en l'absence de Marcus Paulsson, l'ancien junior de Langnau a servi Enzo Corvi pour le 2-2 et inscrit le 3-2 d'un superbe tir. Cruel pour les Vaudois, mais totalement logique compte tenu des forces en présence.
Genève s'incline contre la lanterne rouge
Rapperswil a profité de la pause de l'équipe nationale pour resserrer quelques boulons. Après avoir ramené un point de leur déplacement à Berne, les Saint-Gallois ont battu Genève-Servette 5-4 après prolongation.
Niklas Persson a causé des misères à l'arrière-garde servettienne. Le top scorer suédois a tout d'abord servi Danielsson pour le 1-0 après treize secondes seulement. Il s'est fait buteur à la 20e et à nouveau passeur à la 33e.
Peu convaincants, les Servettiens sont tout de même revenus à hauteur des Lakers à la 52e par Kaspars Daugavins. Mais lors de la prolongation, un centre de Derrick Walser a trouvé le patin de Goran Bezina et trompé la vigilance de Tobias Stephan.
Les Aviateurs arrachent 2 points
La dernière rencontre de la soirée a vu le succès 2-1 après prolongation des Kloten Flyers sur le CP Berne. Les Aviateurs ont décroché leur deuxième point à 17 secondes de la fin de la période supplémentaire par la crosse de Matthias Bieber à quatre contre trois. Les Bernois regretteront longtemps la double pénalité mineure infligée à Geoff Kinrade lors de la prolongation.
A lire aussi sur ce sujet : Fribourg-Gottéron, nouveau leader
si/baru