Modifié

Lugano bat Ambri et repasse sur la barre

McLean (en blanc) gêne le portier léventin Schaefer. [KEYSTONE - Karl Mathis]
McLean (en blanc) gêne le portier léventin Schaefer. - [KEYSTONE - Karl Mathis]
Petit coup de mou du côté d'Ambri. A domicile, les Léventins ont perdu le derby tessinois face à Lugano (2-1). Les "Bianconeri" en profitent pour repasser du bon côté de la barre.

Lugano a ainsi remporté son premier derby tessinois de la saison. Après deux défaites face à Ambri, les "Bianconeri" sont allés s'imposer 2-1 dans la Valascia de leur grand rival à l'occasion d'un match avancé de la 23e journée de LNA.

Débuts de rêve pour Pettersson

Pettersson: un impact immédiat avec les "Bianconeri". [Carlo Reguzzi]
Pettersson: un impact immédiat avec les "Bianconeri". [Carlo Reguzzi]

Le but de la victoire a été inscrit au début de l'ultime tiers par Fredrik Pettersson, auteur d'un tir puissant alors que son équipe évoluait en supériorité numérique. Fraîchement débarqué de la KHL, l'attaquant suédois ne pouvait pas rêver d'une meilleure entame pour sa première rencontre avec Lugano.

Les hommes de Patrick Fischer ont aussi fait preuve d'une belle solidarité défensive face aux assauts des Léventins. La chance a également été de leur côté, Williams et Giroux ajustant respectivement la transversale et le poteau des buts luganais.

Grâce à cette victoire, Lugano passe sur la barre pour occuper la 8e place, devant Berne dorénavant mais avec un match de plus. Ambri, qui avait l'occasion de reprendre la tête à Fribourg-Gottéron en cas de succès, demeure au 3e rang.

si/tai

Publié Modifié