Comme il y a quelques semaines, Lausanne a battu difficilement les Lakers sur le même score de 2-1. Les Vaudois ont dû faire preuve d'une grande volonté pour prendre la mesure des Saint-Gallois en net regain de forme après avoir entamé un grand nettoyage à l'intérieur de l'équipe.
Avec Punnenovs dans la cage, préféré une nouvelle fois à Aebischer, les Lakers ont ouvert la marque en supériorité numérique par Sejna (33e) qui a vu son tir propulsé tel un baseballer par Jannick Fischer dans son propre filet. Mais peu avant la deuxième sirène, le Canadien Genoway arrachait l'égalisation
d'un tir de loin. C'est finalement le défenseur John Gobbi qui offrait la victoire aux siens grâce à un penalty marqué avec la complicité du portier letton des Saint-Gallois.
Deux points mais des regrets
Pour la quatrième fois de suite, Genève-Servette est allé en prolongation. Le patin de Denis Hollenstein a donné le point supplémentaire (4-3 ap) aux hommes de Chris McSorley suite à une déviation involontaire qui n'a laissé aucune chance à Bührer. Les Genevois pourront toutefois regretter d'avoir laissé un point à Berne.
Ils ont largement dominé le débat sur le plan physique mais ce fut une autre affaire quand il s'est agi de conclure des actions de but à l'image de Bezina en première période et surtout de Petrell au cours du deuxième tiers-temps qui s'est présenté seul devant Bührer et s'est montré incapable d'esquisser le moindre geste ! Le retour en forme du duo Hollenstein (2 buts, 1 assist) - Romy (1 but) a permis aux Genevois de renverser un score largement défavorable (1-3) jusqu'à la 54e minute.
A lire également: FR-Gottéron s'impose en patron contre Kloten
si/adav