Fribourg-Gottéron a enchaîné sa sixième victoire consécutive. Les joueurs de l'entraîneur Hans Kossmann y ont ajouté la manière , réduisant Kloten au rôle de sparring-partner.
Cette fois-ci, les Romands n'ont pas manqué leur départ. Après 37'' de jeu, Lauper reprenait un tir de Pouliot pour battre Jonas Müller, préféré à Martin Gerber. A la 6e, Hasani doublait la mise et plongeait les Zurichois dans le doute. Mais même la réduction du score spectaculaire de Peter Mueller qui a tiré dans le dos de Benjamin Conz en tombant en arrière (27e) n'a pas ébranlé la confiance des Fribourgeois. Ces derniers ne laissaient pas passer une doublé supériorité numérique pour reprendre le large grâce à Bykov (37e).
Puis Mottet (43e) à la suite d'un étonnant saut de carpe du portier Müller qui a propulsé le palet dans son but et Dubé (47e) ont fait le trou. Herren et Du Bois ont permis aux Flyers de revenir au score mais un missile de Sprunger (56e) leur a coupé définitivement les jambes.
Bienne sort la tête de l'eau
Bienne ne renonce pas et a mis un terme à une série de six défaites (2-1 contre Zoug). Les Seelandais ont largement dominé les débats au Stade de Glace mais ont buté sur le portier zougois Kilpelainen. Ils avaient été surpris en début de partie par un but du Finlandais à licence suisse, Alatalo (4e). Le défenseur Dario Trutmann a égalisé à l'occasion de son premier but de la saison. McMurchy, Kamber et Ulmer ont apporté un point supplémentaire en transformant leur tir au but.
Les Zurich Lions, qui alignaient une nouvelle fois le junior Nyffeler dans les buts, se sont inclinés 2-1 à Davos sur un but de Dario Bügler dans une partie où une seule pénalité a été sifflée par les arbitres...
A lire également: Lausanne récolte un précieux succès
si/adav