Modifié

Yannick Weber finira la saison en AHL

Weber portera dorénavant le maillot des Comets d'Utica. [Jonathan Hayward]
Weber portera dorénavant le maillot des Comets d'Utica. - [Jonathan Hayward]
La NHL ne semble plus faire confiance à Yannick Weber. Placé en ballottage par les Vancouver Canucks, le défenseur de 25 ans n'a été réclamé par aucune autre formation et doit maintenant disputer la saison d'AHL avec le club-ferme de la franchise canadienne, les Utica Comets.

Le Bernois ne veut pas encore tirer un trait sur la NHL. C'est pour cette raison qu'il a accepté de se rendre dans l'état de New York pour porter le maillot des Comets. Fort d'un contrat à un seul volet, Weber touchera l'intégralité de son salaire, à savoir 650'000 dollars. Seulement, le joueur né à Morges doit mettre toutes les chances de son côté à moins de trois mois des Jeux de Sotchi. Un retour en Suisse est envisageable, mais Weber va se rendre à Utica et voir s'il dispose de suffisamment de temps de jeu.

"J'ai le niveau pour jouer en NHL"

"Je suis convaincu que je peux le faire. J'ai vu en préparation que j'avais le niveau pour jouer en NHL." En Suisse, le défenseur compte quelques suiveurs dont Berne et Genève-Servette, pour qui il avait évolué durant le dernier lock-out. Contrairement à certains bruits dont les médias se sont faits l'écho, le Bernois a démenti avoir une préférence pour Berne: "Tout est relativement ouvert. Je dois d'abord voir ce qui est le meilleur pour moi."

A Vancouver, le Bernois n'a griffé la glace que 5'37 en moyenne en dix matches. Et la plupart du temps sur la ligne d'attaque de la quatrième ligne.

si/adav

Publié Modifié