Lors d'un power-play des Blue Jackets et alors que le tableau d'affichage indiquait encore 0-0, Jack Johnson a expédié le puck dans le goal mais Berra, sur le dos, a sorti sa jambière pour faire obstacle au puck.
"Il n'y avait rien d'autre à faire"
"On devrait revoir cet arrêt pendant des années", s'est exclamé Joe Colborne, coéquipier de Berra. "Ne jamais abandonner, a martelé de son côté le héros du soir. Je n'étais pas en place et je pensais que Johansen allait tirer. Mais il a fait la passe et je me suis dit que je n'arriverais pas assez vite avec mon déplacement latéral. Il n'y avait rien d'autre à faire, alors j'ai tenté de mettre une partie de mon corps en opposition. J'ai été chanceux parce que je crois que cela a touché mon patin."
Cela n'a finalement pas suffi aux Flames pour s'imposer. Mais en dépit de la défaite, Reto Berra a marqué les esprits. "J'aurais préféré les deux points de la victoire", a-t-il logiquement et humblement conclu.
Revoyez l'arrêt de l'ancien gardien du HC Bienne.
si/bao
NHL, résultats (20.11)
Anaheim Ducks - New Jersey Devils ap 3-4
Hiller/A a réalisé 21 arrêts. Sbisa/A a joué 20'07" (bilan neutre), tandis que Brunner/N a évolué pendant 12'48" (bilan neutre).
Calgary Flames - Columbus Blue Jackets ap 1-2
Berra/Ca a été crédité de 16 arrêts. Baertschi/Ca a joué 14"28 pour un bilan neutre.
Ottawa Senators - Minnesota Wild 3-4
Niederreiter/M a griffé la glace durant 14'30" (bilan neutre).
Washington Capitals - Pittsburgh Pinguins 0-4