Modifié

Lugano s'offre une bouffée d'oxygène

Les Luganais jubilent après l'ouverture du score de Micflikier. [Urs Flueeler]
Les Luganais jubilent après l'ouverture du score de Micflikier. - [Urs Flueeler]
Vainqueur 4-2 à Zoug, le HC Lugano a réalisé une très belle opération en match avancé de la 25e journée. Non seulement il relègue son adversaire du soir à neuf points, mais il prend ses distances avec la neuvième place détenue par le CP Berne, qui compte quatre unités de retard avec, cependant, un match en moins.

Pour leur troisième rencontre de l'année, Luganais et Zougois n'ont pas offert un spectacle inoubliable. Normal entre deux équipes mal classées. Les Tessinois ont tout de même réussi à repartir avec les trois points, alors que les Alémaniques avaient remporté les deux premiers affrontements.

Toujours sous la barre, les Zougois ont de plus en plus de peine à se rebeller. Contre Lugano, les hommes de Doug Shedden sont revenus à 2-2 à la 40e par la crosse de Holden, mais ont perdu pied durant le dernier tiers. Diego Kostner, sur un excellent service de McLean, a inscrit le 2-3 victorieux à la 44e. McLean a ensuite offert deux buts d'avance à ses couleurs (48e) sur un bon jeu de puissance.

si/lper

Publié Modifié