Cette première défaite après six victoires consécutives aura un goût particulièrement amer pour les Fribourgeois. Maîtres du jeu pendant 40 minutes, ils ont complètement sombré face à la révolte genevoise de la troisième période.
Fritsche et Schilt enlèvent les gants
Le succès fribourgeois semblait consommé quand Monnet trompait Stephan sur un contre (35e). Les Genevois ne s'étaient illustrés alors que par les crochets de John Fritsche qui infligea une véritable correction à l'ancien Servettien Sébastian Schilt. Les deux hommes écopèrent d'une pénalité de match (26e) et les deux juges de lignes durent changer de maillots, maculés par le sang de l'arcade explosée de Schilt!
La forteresse fribourgeoise craque
Mais à la surprise générale, c'est la défense de Fribourg qui explosa également dès le début de la troisième période. Picard, malheureux jusque-là, trompait Conz d'un beau tir dans un angle fermé (40'43''). Toute la superbe de Gottéron avait disparu d'un coup.
Plus rien n'arrêtait les Genevois. Jacquemet arrachait l'égalisation avant qu'Almond ne fasse exploser les Vernets sur un effort de Picard (55e). Le match avait définitivement tourné.
A lire également : Bienne remporte le derby bernois
si/scho